Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magas - Cyrene c. 300 BC (traduction GB-Fr)

2 participants

Aller en bas

Résolu Magas - Cyrene c. 300 BC (traduction GB-Fr)

Message par Al.cofribas Sam 16 Juil - 20:48

Bonsoir, je sais que c'est hors période mais voilà j'ai besoin d'une traduction précise : C une bio. de Magas , autoproclamé roi de Cyrene, après avoir été dépéché sur place par Ptolémée I Soter..j'ai du mal à comprendre la raison de sa mort (en gras)..On est dans le registre Gargantua ? la grande bouffe ?...( il bouffait énormément, luxure, pas un poil de sport...tout ce qu'il faut pour l'embonpoint )  Very Happy

je pense à une overdose alimentaire ?

"Magas, king of Cyrene, son of Berenice I by her first husband Philip, governor c. 300 and king of Cyrene, succeeding between c. 282 and the mid 270s, married Apama daughter of the Seleucid king Antiochus I and Stratonice I c. 275, here identified with Arsinoe, mother of his only known child Berenice II; died 250 of the effects of prolonged overindulgence.".
Article complet:Bio Magas - le point [8] détaille leur journée  Very Happy


Dernière édition par Al.cofribas le Dim 17 Juil - 15:12, édité 1 fois
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Magas - Cyrene c. 300 BC (traduction GB-Fr)

Message par myriam Dim 17 Juil - 14:47

On peut traduire par "en raison d'excès de table répétés"
Mais tu peux préférer orgie, il y a à boire, à manger, et tout le reste... Magas - Cyrene c. 300 BC (traduction GB-Fr) 99140384
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Magas - Cyrene c. 300 BC (traduction GB-Fr)

Message par Al.cofribas Dim 17 Juil - 15:10

Magas - Cyrene c. 300 BC (traduction GB-Fr) 49873 ...c'est vrai qu'en me plongeant un peu dans la vie de ce monarque (sic) - les soirées médecines ressemblent à des retraites de "profession de foi" Magas - Cyrene c. 300 BC (traduction GB-Fr) 2275789063
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum