Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite histoire d'une copie de Galba

5 participants

Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Petite histoire d'une copie de Galba

Message par Jean29 Mar 13 Nov - 16:52

Bonjour à tous,
Je vous présente ma première copie "romaine", achetée il y a quelques années sur un célèbre site d'achat en ligne. Évidemment moyennant quelques dizaines d'euros, il ne fallait pas s'attendre à l'affaire du siècle (à l'époque absolument aucune connaissance ni idée de valeur!). C'est avec ce genre de désagrément que l'on apprend vite (pas envie que cela ce renouvelle). Par la suite j'ai mis cette "objet" en vente en mentionnant bien sûr "réplique du XIXème siècle". Eh bien vous me croyez ou non, je recevais en moyenne deux contacts/jour me demandant si elle était authentique (les gens ne lisent pas les annonces!). Plus fort encore un jour une personne me contacte pour l'acheter, la première chose que je lui dit après le mot "bonjour" est que c'était une copie. Sa réponse fut "ce n'est pas du tout un souci pour moi", rendez-vous pris le jour suivant avec son amie qui travaillait non loin de mon domicile pour une remise en main propre. Le lendemain de cette transaction le fameux acheteur me rappel en me menaçant de poursuite compte tenu que je lui avait vendu une copie. Je l'ai bien sûr remboursé, un vrai c.. Depuis ne voulant plus d'histoire avec cet "objet en bronze", il croupie au fond d'un vieux tiroir. En photo l'objet de discorde.

Petite histoire d'une copie de Galba Dsc01011
Petite histoire d'une copie de Galba Dsc01012

Amicalement
Stéphane
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par Berkano Mar 13 Nov - 17:12

Peut-être moins de problèmes en précisant faux Hadrien plutôt que faux Galba ? lol!

Berkano
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 461
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par Jean29 Mar 13 Nov - 17:18

Berkano a écrit:Peut-être moins de problèmes en précisant faux Hadrien plutôt que faux Galba ? lol!


Excellent!!! Very Happy
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par elagabale2000 Mar 13 Nov - 19:23

Un avers de Galba avec un revers Égyptien d'Hadrien c'est sur qu'on s'y casse les dents Petite histoire d'une copie de Galba 2275789063
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33361
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par Michel P Mar 13 Nov - 21:09

J'ai un truc dans le genre qui ne concerne pas la période antique, c'est chinois...chinois moderne, contrefait bien sûr mais on voit bien qu'à l'autre bout du monde, on nous prend vraiment pour des C.. !
Je vais essayer de retrouver ça pour Very Happy le fun
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6152
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par Michel P Mar 13 Nov - 21:34

Petite histoire d'une copie de Galba Faux_c10
100% aimentable! Very Happy
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6152
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par elagabale2000 Mar 13 Nov - 21:51

Ah oui, c'est une belle chimère lol! lol!
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33361
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par Jean29 Mer 14 Nov - 8:58

elagabale2000 a écrit:Un avers de Galba avec un revers Égyptien d'Hadrien c'est sur qu'on s'y casse les dents Petite histoire d'une copie de Galba 2275789063

Very Happy
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Mer 14 Nov - 10:17

Michel a trouvé une nouvelle coloniale Petite histoire d'une copie de Galba 2275789063

Il y a eu certainement une inversion de coins scratch scratch scratch
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3223
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'une copie de Galba Empty Re: Petite histoire d'une copie de Galba

Message par Jean29 Mer 14 Nov - 12:14

BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Michel a trouvé une nouvelle coloniale Petite histoire d'une copie de Galba 2275789063

Il y a eu certainement une inversion de coins scratch scratch scratch

Very Happy
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum