Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème

3 participants

Aller en bas

Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème Empty Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème

Message par elagabale2000 Dim 6 Mai - 6:44

Je connais bien ce marchand qui a notamment vendu un trésor de nummi sur e-bay avec quelques autres monnaies du IVème :

http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=2&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher


Son logiciel est bizarre pour moi, les prix pour les monnaies antiques sont très aléatoires, il n'y a pas une côte fixe comme pour les monnaies modernes mais des centaines de possibilités en fonction des enchérisseurs qui se trouvent présents ; une monnaie unique peut se vendre 5 € comme une très courante 200 ...

Voilà le site qu'il a créé pour estimer les monnaies, à vous de vous faire une idée :

https://estimation-monnaie.com/index.php
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème Empty Re: Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème

Message par rayban35 Dim 6 Mai - 8:41

Merci David," bizarre, vous avez dit bizarre....comme c'est bizarre " je viens de faire un test vous me direz si les critères que j'ai fournis seraient aussi les vôtres, alors là déjà que nous avions des prix ridicules et qui quelque fois nous ont bien fait rigoler, voila ce que j'obtiens.
Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème Sans_t22
mais ici nous sommes des gens sérieux Suspect Suspect n'est ce pas? alors à part les monnaies d'exception que nous voyons passer dans certaines ventes, les autres n'ont de valeur que celles qu'un collectionneur comme nous veut bien lui consacrer. En tout cas merci chef pour l'info et heureusement seul les dix premières demandes sont gratuite. Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème 472134874 Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème 472134874

_________________
Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème Empty Re: Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème

Message par elagabale2000 Dim 6 Mai - 14:08

J'en ai fait qu'une et ai obtenu un bon gros prix que personne ne mettra non plus sur un nummus dans un sale état Very Happy
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème Empty site estimation-monnaie.com

Message par Invité Mar 15 Mai - 10:44

A l'attention de tous ceux qui veulent utiliser le site estimation-monnaie.com
il y as une rubrique aide qu'il faut lire pour utiliser le site de la bonne façon
en particulier dans le champ valeur il faut utiliser les valeurs indiquer dans la fenêtre des fourchettes de valeurs
exemple : pour ae3 valeur 30 euros pour les ae3 de type courant et 65 euros pour les ae3 de type exceptionnel ou très recherché si vous sortez de ces valeurs les résultats seront erronés.
les résultats d'estimation sont des résultats approchant les résultats de ventes aux enchères ou les prix accepter en général par les musées
bien sur il n'est pas impossible de faire de bonnes affaire et de payer un nummus de Constantin Ier 30 euros en valent 300 mais justement le site peut aider à la décision d'achat pour ces monnaies en proposant une valeur d'estimation rationnelle

je rappelle que le site est complètement gratuit je demande juste une inscription après les 10 premières estimations

je reste ouvert a toutes observations pouvant permettre d’améliorer le site et ces résultats d'estimations le site étant en construction

merci de votre patience et a bientôt
philippe lacoste


elagabale2000 a écrit:Je connais bien ce marchand qui a notamment vendu un trésor de nummi sur e-bay avec quelques autres monnaies du IVème :

http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=2&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher


Son logiciel est bizarre pour moi, les prix pour les monnaies antiques sont très aléatoires, il n'y a pas une côte fixe comme pour les monnaies modernes mais des centaines de possibilités en fonction des enchérisseurs qui se trouvent présents ; une monnaie unique peut se vendre 5 € comme une très courante 200 ...

Voilà le site qu'il a créé pour estimer les monnaies, à vous de vous faire une idée :

https://estimation-monnaie.com/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème Empty Re: Site d'estimation de valeur pour les monnaies du IVème

Message par simo75 Ven 18 Mai - 20:23


il faudra rajouter des images montrant ce que c'est un Ae4, Ae3, Ae2.... pour ceux qui connaissent rien du monnayage du 4ème siècle.

ceux qui vont utiliser le site sont justement ceux qui ne savent rien de ce monnayage. Des exemples-images des différents modules pourraient aider le néophyte

Ceux qui connaissent ont déjà une idée de la valeur d'un nummus et iront pas forcément utiliser le moteur
simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1891
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum