Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin de la revue Numismatique & Change

4 participants

Aller en bas

Fin de la revue Numismatique & Change Empty Fin de la revue Numismatique & Change

Message par elagabale2000 Mar 13 Sep - 8:51

C'est triste mais après plus de 40 ans la revue Numismatique & Change s'est éteinte. J'ai commencé avec elle à me familiariser aux monnaies. Jeunot j’attendais impatiemment sa sortie en kiosque, j'y ai même écrit une paire d'articles. Plus de lecteurs ou plus assez pour un journal qui tirait quand même à 15.000 exemplaires / mois. Les anciens numéros sont toujours en vente :

http://www.numismatique-change.fr/
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33365
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la revue Numismatique & Change Empty Re: Fin de la revue Numismatique & Change

Message par mammon Mar 13 Sep - 8:55

Ah merde c'est dommage c'était le meilleur mag de numismatique les autres ne lui arrivent pas à la cheville Crying or Very sad Fin de la revue Numismatique & Change 874580
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 39
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la revue Numismatique & Change Empty Re: Fin de la revue Numismatique & Change

Message par elagabale2000 Mar 13 Sep - 8:59

Internet est magnifique mais il tue aussi ce genre de revue de vulgarisation : il suffit d'aller sur les forums pour avoir réponse à ses questions ou de les poser directement sur google. La documentation en ligne est tellement considérable que c'est étonnant qu'elle ai duré aussi longtemps. Il reste de grosses revues plus intellectuelles, scientifiques et élitistes, à beaucoup plus faible tirage ; qui ne tiennent parfois qu'au bon vouloir d'acharnés
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33365
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la revue Numismatique & Change Empty Re: Fin de la revue Numismatique & Change

Message par Potator II Mar 13 Sep - 11:50

C'est triste, parce que ça provoque de la nostalgie (comme Elag j'ai toujours connu cette revue, avec plus de 35 ans d'abonnement à mon actif), mais en même temps, je la lisais de moins en moins : les nouveautés du monde, les euros, les billets, les demandes d'ID ne m'amusaient plus depuis longtemps.

J'ai fait le tri l'année dernière et au total j'ai tout balancé aux vieux papiers sauf les forums tournois et quelques articles ciblés.

Je serais bien sûr resté abonné, d'autant que l'abonnement etait couplé à l'adhésion à mon club, mais bon...par fidélité

RIP
Potator II
Potator II
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 226
Date d'inscription : 25/04/2011

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la revue Numismatique & Change Empty Re: Fin de la revue Numismatique & Change

Message par Invité Mar 13 Sep - 21:23

Pareil que vous , tout jeunot j'economisais pour aller l'acheter ....!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de la revue Numismatique & Change Empty Re: Fin de la revue Numismatique & Change

Message par Chut Dim 22 Jan - 0:41

Une triste nouvelle, je l'achetais assez souvent (et tous les mois lors de mes débuts). Mais c'est vrai que le contenu était de plus en plus répétitif et souvent peu intéressant (les rubriques de monnaies monde ou de modernes, d'émissions de nouveaux billets bof...). Leurs hors-séries étaient par contre nettement plus sympas.
En gros, maintenant, c'est soit forum internet, soit revues numismatiques savantes pointues, à petits tirages.
Ainsi, il ne restera plus en kiosque que des "Monnaie Magazine" aux cotations - comment dire - "loufoques" ?
Cela risque d'en dégoûter plus d'un...
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum