Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite monnaie en Or ?

4 participants

Aller en bas

Résolu petite monnaie en Or ?

Message par Dardanvs Sam 10 Sep - 11:31

Salut les amis

pour un pote, cette petite monnaie de 11mm (j'ai pas de poids) ... Une Phocéenne ? je trouve rien a son sujet.

petite monnaie en Or ? Uneid10

merci a vous


Dernière édition par Dardanvs le Mer 14 Sep - 18:46, édité 1 fois
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: petite monnaie en Or ?

Message par mammon Sam 10 Sep - 13:56

très jolie petite monnaie en Or ? 2698908354 ça ressemble assez aux monnaies de Massalia du IIIème siècle mais je ne suis pas expert de cette période en tous cas bravo à ton ami elle est superbe qb
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 39
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: petite monnaie en Or ?

Message par Invité Sam 10 Sep - 14:31

Ca me fait penser à une hecté d'electrum , mais je n'ai pas non plus trouvé ce type , dans lds cités grecques .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: petite monnaie en Or ?

Message par Dardanvs Sam 10 Sep - 18:34

Merci les amis ! Belle piste Steph petite monnaie en Or ? 134612
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: petite monnaie en Or ?

Message par myriam Sam 10 Sep - 23:44

Pour la représentation, au revers une panthère plutôt qu'un lion (taches cerclées du pelage) et un thyrse, deux attributs de Dionysos.
A l'avers, Dionysos (mais sans sa couronne de lierre?) Apollon, Artémis?