Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

5 participants

Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par mammon Mar 23 Aoû - 16:48

Salut à tous voici le nummus que m'a généreusement envoyer myriam suite au petit jeu qu'elle avait organisé Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  49873 beaucoup à toi myriam c'est une très jolie monnaie Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Dre14 spm

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Spes_r10



Nummus de Constance II - Atelier d'Antioche - (358-361) - 16 mm - 1,76 grs

A:/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG.
Buste diadémé, drapé et cuirassé de Constance II auguste à droite, vu de trois quarts en avant au diadème perlé.
Traduction avers : “Dominus Noster Constantius Pius Felix Augustus”, (Notre seigneur Constance pieux heureux auguste).
R./: SPES REI-PVBLICE/ ANB.
L’empereur debout à gauche, casqué, vêtu militairement, tenant un globe de la main droite et une haste renversée de la gauche.
Traduction revers : “Spes Reipublice”, (L’Espérance de la chose publique).

Réf: RIC.193 (S) - MRK.147.96 - Sear #4011

voilà cette jolie monnaie rejoint ma collection plus qu'a changer le nom dans la BDD et encore Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Indexn15 à toi Myriam bises bravoo Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Prey10 Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Beer210
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 39
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par elagabale2000 Mar 23 Aoû - 18:06

Un très beau cadeau de la sainte patronne du forum
Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  49873 spm Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  49873
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33372
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par Alverne44 Mar 23 Aoû - 20:41

très belle monnaie et jolie cadeau ... Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  134612
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par Invité Mar 23 Aoû - 21:43

Très belle monnaie , encore merci à spm pour son jeu et ses cadeaux ....!! Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  688311 Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  688311 Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  688311

Quand à sa sainteté , permets moi David d'émettre une petite reserve ......??!! Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  2275789063 Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  2275789063 Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par myriam Mar 23 Aoû - 23:50

Brutus, je ne sais vraiment plus quoi faire pour te convaincre lol!lol!

Ma dernière B.A, parce qu'il faut tout faire ici:
http://www.notinric.lechstepniewski.info/6aqu-113_p.html
Wink

De rien Mammon, encore une que je ne pourrai plus perdre (j'en ai au moins trois sur lesquelles je n'arrive plus à mettre la main, mais je ne désespère pas, elles sont quelque part...  clown )
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par Invité Mer 24 Aoû - 0:06

myriam a écrit:Brutus, je ne sais vraiment plus quoi faire pour te convaincre lol!lol!

Ma dernière B.A, parce qu'il faut tout faire ici:
http://www.notinric.lechstepniewski.info/6aqu-113_p.html
Wink

De rien Mammon, encore une que je ne pourrai plus perdre (j'en ai au moins trois sur lesquelles je n'arrive plus à mettre la main, mais je ne désespère pas, elles sont quelque part...  clown )

L'auréole Myriam ....l'auréole ....!!!!! lol! lol! lol! bises bises bises

Un jour il faudra que je répertorie les monnaies de ma collection qui illustrent le NOT IN RIC ....!!! scratch lol! ( PS : ne vas pas passer ton temps à le faire quand même ....!!!!! mimi2 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par myriam Mer 24 Aoû - 8:28

BRUTUS a écrit:

Un jour il faudra que je répertorie les monnaies de ma collection qui illustrent le NOT IN RIC ....!!! scratch lol! ( PS : ne vas pas passer ton temps à le faire quand même ....!!!!! mimi2 )
Il y a des limites à tout, même à la sainteté  erkimimi   lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par Invité Mer 24 Aoû - 13:47

Ah bon .....?? Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  2275789063

Il y a donc aussi un "plafond de verre" , pour les saintes .....?? Suspect Suspect lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par myriam Mer 24 Aoû - 23:21

Non mais quand on a le job en CDI et l'auréole ad vitam eternam, on peut se contenter du minimum syndical... et même s'autoriser quelques écarts  Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  3830619013 mimigrif lol! lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  Empty Re: Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche

Message par Al.cofribas Jeu 25 Aoû - 0:21

Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  2698908354 mammon! - Elle a tout ce qu'il faut cette monnaie - j'attendais de la voir Wink - il y a meme un bouchon de champagne en lieu et place de la fibule lol!

scratch tu l'as repeinte en bleu ? Constance II - SPES REIPVBLICE Antioche  472134874
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6116
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum