Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ?

Aller en bas

Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ? Empty Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ?

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 14 Nov - 15:41

Hello amigos,

Comme pour mes autres demandes dès que ça devient compliqué je suis un peu perdu Embarassed

Pour cette monnaie par exemple il y a tant de variétés relevées pour ce revers que je ne saurais laquelle correspond à mon exemplaire Crying or Very sad

Merci pour vos yeux de lynx Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ? 688311

10 gr / 28 mm

Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ? Copyri14
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ? Empty Re: Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ?

Message par Invité Sam 14 Nov - 18:15

Londres, c'est un peu le bordel.
Plusieurs possibilités : 6b (petite tête sur long cou), 17 (tête plus grosse et allongée sur petit cou), 42 pour Galère.

Pour moi, c'est un 17 comme celle-ci :

Plutôt qu'une 6b comme celle-là :

Ou alors c'est Galère car je ne sais pas sur quels critères les différencier. erkimimi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ? Empty Re: Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ?

Message par Invité Sam 14 Nov - 21:23

Ce type de gravure cesse de memoire avant l'augustat de Galère ...

De plus le nez en trompette est typique de Maximien .

Le cou est long , donc 6b...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ? Empty Re: Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ?

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 14 Nov - 21:29

Merci pour vos avis les gars ! J'y vois plus un 6b aussi Embarassed

Tu m'étonnes que je galérais Follis de Maximien Hercule - Genio Populi Romani - Atelier de Londres ? 2945
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum