Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

3 participants

Aller en bas

Résolu Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 19 Sep - 21:56

Bonsoir les amis,

Je vous présente la dernière de ce lot Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311

Je tenais à vous remercier pour toute votre aide pour ces quelques dizaines de monnaies Very Happy

Je n'attaquerais les autres lots qu'une fois que toutes celles-ci seront rangées et identifiées à 100% Et puis je vais aussi vous laisser le temps de penser à autre chose Wink

Bref, je reviendrais vers vous un peu plus tard.

Que dites-vous de ce nummus en attendant ?

Merci encore Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 49873

Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine Romain35


Dernière édition par Paul-Etienne KAUFFMANN le Sam 19 Sep - 22:35, édité 1 fois
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Invité Sam 19 Sep - 22:24

Heraclee 1 ere officine , RIC 15 c (R2) ,378-383

Absente de la BDD .......!! Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311 Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 19 Sep - 22:28

Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311 Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311 Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311

Je suis ravi Very Happy

Merci Brutus !
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 19 Sep - 22:30

Quelle est la légende de ce revers ? Shocked
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Invité Sam 19 Sep - 22:37

CONCOR-DIA AVGGG , Rome casquée assise de face sur un trone,tête à droite, tenant un globe et un sceptre ,* dans le champ gauche , SMHA a l'exergue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Sam 19 Sep - 22:38

Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 49873
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par myriam Sam 19 Sep - 23:58

Je ne voudrais pas te contrarier Brutus, mais je vois une proue sous le pied de Rome (Constantinople?) et ce serait dans ce cas une RIC 0 (cf RIC 16) pour Théodose avec cette marque d'émission?
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par elagabale2000 Dim 20 Sep - 19:38

Bien vu Myriam, absente du RIC Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 2698908354 Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 2698908354
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33415
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Dim 20 Sep - 19:46

J'essaye de suivre mais j'ai un peu de mal Embarassed
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par elagabale2000 Dim 20 Sep - 19:51

Elle n'est pas répertoriée et devrait se situer entre le RIC 15 (pied qui ne repose pas sur une proue de navire mais étoile dans le champ) et le RIC.16 (pied reposant sur une proue de navire)
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33415
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Dim 20 Sep - 19:53

Donc absente du RIC ... Mais déjà présente dans la BDD c'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit tu sais que tu peux utiliser toutes les images / infos etc ... Very Happy
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Sep - 19:57

Je n'avais pas vu la proue .......!!! Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 234495

Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 2698908354 Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 2698908354 spm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par myriam Dim 20 Sep - 23:10

Paul-Etienne KAUFFMANN a écrit:Donc absente du RIC ... Mais déjà présente dans la BDD c'est bien ça ?
Et non, absente de la base aussi!   Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 134612  Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311 Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 688311 L'autre RIC 0 pour Théodose serait une vraie RIC 16c avec ces marques d"émission et cette Rome Constantinople à la proue:

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-40807.htm
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par Paul-Etienne KAUFFMANN Lun 21 Sep - 6:35

Super super tout ça ! Merci pour toutes vos explications Very Happy
Paul-Etienne KAUFFMANN
Paul-Etienne KAUFFMANN
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 366
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine

Message par elagabale2000 Lun 21 Sep - 17:10

myriam a écrit: L'autre RIC 0 pour Théodose serait une vraie RIC 16c avec ces marques d"émission et cette Rome Constantinople à la proue:

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-40807.htm

Bien vu ! Erreur corrigée, merci spm Nummus de Theodosius Ier (Concordia Avggg) - Atelier d'Heraclée - 1ère officine 49873
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33415
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum