Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

4 participants

Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par Siliquae Mar 20 Mai - 7:15

Ca s'appelle le "contexte". L'idée est de n'obtenir, et rapidement, qu'un nombre limité de résultats et le plus cohérents possible avec la recherche de l'utilisateur. Je m'explique en donnant deux pistes.

Les légendes
Quand tu choisi un personnage dans la combo des personnages, dans la liste des légendes, il te reste encore toutes les légendes de la base. Quand t'y connais pas grand chose, comme moi, c'est pénible de rechercher parmi les trop nombreuses possibilités de légendes.
Ce qui serait sympa, c'est un petit bouton à droite de la combo-box des légendes qui te permettent, uniquement si tu le décide, de n'avoir dans cette liste que celles concernées par cet émetteur. Tu clique si tu veux, ça va demander 1 à 2 secondes, et hop, la liste est rafraîchie avec seulement les légendes possibles pour ce personnage (et cet atelier si un atelier a été sélectionné).

Le tri
Quand s'affiche dans ma liste des recherches une flopée de résultats, j'aimerai bien pourvoir ordonner ces résultats autrement que par n° bdd décroissant.
Avoir une petite combo avec par exemple la possibilité d'ordonner la liste des résultats par RIC, par légende, par personnage, par atelier, par date d'émission, par marque d'émission....


Voila voila... A mon avis, éclairé, ç'est tout à fait possible et "facile" à réaliser, tous les ingrédients sont présents dans la structure de la base pour que ces évolutions soient rapides à développer (et à tester, on oublie souvent cette nécessité avant mise en prod, voir fw en ce moment Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 ).....

Toute ressemblance avec des bases existantes serait purement fortuite bla bla bla bla bla.... encore que....
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par Invité Mar 20 Mai - 9:07

Ah oui, pour les legendes, cela serait super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par elagabale2000 Mar 20 Mai - 18:11

Faut mettre au vote ta proposition et ensuite si elle est adoptée demander un devis au concepteur : contact@jefaismonsiteinternet.com (Guilhem Méric)
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par le français Jeu 19 Nov - 17:33

J'ai trouver ce post
Je ne sait pas de quand il date ? si on peut me renseigner ?
et donc étant développeur programmeur et gros nul en ID
je suis entrain de créer un programme de reconnaissance
faciale mais par les légendes , ça vas me prendre du temps
mais je partagerais mon programme à qui le souhaite prenez
un N° est faite la queue Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063
le français
le français
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 412
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 57
Localisation : Gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par Michel P Jeu 19 Nov - 17:46

Mais l'idée des reconnaissances faciales n'est pas bête du tout Manu!!! On trouverait les doubles dissimulés ça et là dans la base et ce serait génial pour les liaisons de coins, les légendes hors champ etc. On y viendra, mais d'ici là les poules...
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6167
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par le français Jeu 19 Nov - 18:08

Salut Michel

Sérieux j'y suis dessus , j'ai dèja commencer j'ai finit toute les premières lettres
A de l'alphabet sur les légendes + quelques personnages je vais faire un truc
assez simple d'utilisation pour trouver la légende et le personnage puis ce seras plus
simple après sur le forum de trouver le RIC et les Ateliers .
je ne pense pas nécessaire de mettre des listes déroulantes ( combobox )
pour le moment , bien que j'en met sur tous mes programmes .
J'ai vus un post de Myriam sur tout les ateliers aussi
ça vas beaucoup me servir pour identifier rapidement
quand on est un passionné  et nul en ID on ce débrouille avec peu
et avec ce que l'on à , vous tiens au courant de l'avancement
des travaux Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063 Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... 2275789063
le français
le français
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 412
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 57
Localisation : Gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par elagabale2000 Ven 20 Nov - 9:17

moi je n'arrive même pas à faire marcher mon ordi à la maison ... Alors pour les demandes c'est du martien pour moi lol! lol!
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33393
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca serait sympa un jour d'avoir ça ... Empty Re: Ca serait sympa un jour d'avoir ça ...

Message par Siliquae Ven 20 Nov - 19:58

Des trucs sympa ici :

Recherche par bout de légende/titulature : http://www.romancoin.info/

Et sur acsearch, la recherche par image, très très performante !
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum