Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

+4
myriam
Alverne44
elagabale2000
Siliquae
8 participants

Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Siliquae Jeu 7 Nov - 5:49

... Et merci à CGB et à son équipe de s'être mobilisé, au moins par écrit, pour faire bouger les murs : http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1546754/monnaie-de-collection-l-envoi-postal-n-est-plus-interdit
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par elagabale2000 Jeu 7 Nov - 6:38

Heureusement que personne ne s'est abstenu de le faire ; c'était une règlementation inapplicable
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33398
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Alverne44 Jeu 7 Nov - 7:56

Et bien quelle info ....  necpa j'ai toujours envoyé mes monnaies par courrier erkimimi , (bien que le postier pose parfois la question de savoir ce que j'envoie Suspect ) mais il n'a pas de réponse sur le contenu; ça ne le regarde pas Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 234495 
Merci pour l'info Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 2779885096
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par myriam Jeu 7 Nov - 12:59

C'est assez fréquent de n'entendre parler d'une réglementation à côté de la plaque qu'au moment où on y renonce. Celui qui l'a pondue ne devait pas y croire lui-même. clown 


Corruptissima republica, plurimae leges...   lol! 
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Invité Jeu 7 Nov - 13:29

Il y a peu , une personne du centre de tri de Roissy ( ni jeune , ni d'origine étrangère et plutôt ancienne dans le poste.....) a été arrêtée , suite à enquête pour vols multiples dans les courriers acheminés. .....

Le préjudice etait très important et concernait pas mal de monnaies.....Elle allait jusqu'à utiliser un scanner pour repérer ce qu'il y avait dans les envois.....Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 234495 Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 234495 Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 234495 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Ekpito Jeu 7 Nov - 13:42

j'ai jamais su que c'était interdit moi Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 16231 
Ekpito
Ekpito
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : entre eduens séquanes et lingons

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Siliquae Jeu 7 Nov - 22:22

BRUTUS a écrit:Il y a peu , une personne du centre de tri de Roissy ( ni jeune , ni d'origine étrangère et plutôt ancienne dans le poste.....) a été arrêtée , suite à enquête pour vols multiples dans les courriers acheminés. ..... Le préjudice etait très important et concernait pas mal de monnaies.....Elle allait jusqu'à utiliser un scanner pour repérer ce qu'il y avait dans les envois.....
Il doit y avoir la mienne qui arrivait de Suisse et dont la trace a été perdue au tri de Roissy...Crying or Very sad 
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Dardanvs Jeu 7 Nov - 22:29

Siliquae a écrit:
BRUTUS a écrit:Il y a peu , une personne du centre de tri de Roissy ( ni jeune , ni d'origine étrangère et plutôt ancienne dans le poste.....) a été arrêtée , suite à enquête pour vols multiples dans les courriers acheminés. ..... Le préjudice etait très important et concernait pas mal de monnaies.....Elle allait jusqu'à utiliser un scanner pour repérer ce qu'il y avait dans les envois.....
Il doit y avoir la mienne qui arrivait de Suisse et dont la trace a été perdue au tri de Roissy...Crying or Very sad 
Idem pour moi avec la monnaie de simo Sad 
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Chut Jeu 7 Nov - 23:11

J'ai eu, au cours des 3 derniers mois, 2 envois avec des monnaies, venant des USA et passant par les aéroports parisiens, qui ne sont pas arrivés ! ... Tu as une source, un article ?
Et en 2010, j'ai une autre monnaie en provenance des USA qui n'est pas arrivée non plus...
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Invité Ven 8 Nov - 13:50

Ma source est la radio ( France inter ou info , je ne me souvient pas .....) qui a annoncé cette info , il y a 1 mois à 1mois et demi , le soir .....

On doit pouvoir retrouver des traces sur leur site ou par le biais d'article presse écrite ou web......??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Invité Ven 8 Nov - 14:03

Il ne faut pas se leurrer , cela ne concerne pas que le centre de tri de Roissy , au vu des remontées forums que nous voyons ......

L'ampleur et le nombre des prejudices déclarés , dont la source etait Roissy aéroport , a du les contraindre a diligenter une enquête , qui a d'apres la chronique radio , avait duré un peu , la coupable confondue ayant rapidement tout avoué dans le détail ....Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 813763191 
Aucune info par contre sur les victimes , ni sur les suites pour elles.......Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 99140384 lol!

Pas de detail non plus , de ce que sont devenus les choses volées , ni des moyens utilisées pour les revendre , mais , il y a fort à parier qu'un site on-line connu puisse avoir servi de support vente.......!!Suspect 

Je manquais de temps à ce moment pour aborder le sujet , mais j'etais persuadé que quelqu'un d'autre ayant entendu cela en parlerai........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Invité Ven 8 Nov - 14:08

Tapez "roissy tri voleuse" sur gogol........!!pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Chut Sam 9 Nov - 10:25

Sale histoire. C'est peut être elle qui a chopé mon dupondius de Gordien III revers Concordia venant des USA jamais arrivé en 2010 !
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Invité Sam 9 Nov - 10:38

Ah oui , elle m'avait vendu un bronzounet de Gordien III , un dizaine d'euros.........!!!!!!lol! lol! lol! Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 3830619013 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Alverne44 Sam 9 Nov - 17:07

Pour ma part j'ai eu des petits colis de perdu, et la poste te dédommage ..... pour eux il n'y a jamais de vol que des pertes .. il est perdu MAIS pas pour tout le monde
La poste ne fait rien, sauf qu'en c'est trop gros ils sont obligé de sévir..Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 234495 


Dernière édition par esugenos le Sam 9 Nov - 21:26, édité 1 fois
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Chut Sam 9 Nov - 19:14

Il faudrait faire circuler l'info sur les autres fora Brutus.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Invité Sam 9 Nov - 19:19

Vas y camarade , communiques .......!!!!!Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par myriam Sam 9 Nov - 21:11

Ce genre de faits divers revient régulièrement aux actualités... Il est plus efficace de déclarer en son temps tout objet de valeur non reçu avec sa photo, (et les monnaies sont facilement identifiables) il arrive que l'enquête retrouve ces objets parfois très longtemps après.
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Chut Dim 10 Nov - 15:40

Oui, mais déclarer à qui ? Pour espérer que l'info arrive un jour au service compétent...
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Didier Dim 10 Nov - 19:05

Tout simplement à ton bureau de poste distributeur qui est censé faire suivre ! si spoliation d'importance c'est mieux de demander directement une entrevue avec le receveur !
A noter qu'il existe à la Poste un service dédié à la traque des agents indélicats, et lorsqu'ils en chopent un, c'est généralement renvoi ou  radiation des cadres et transmission au pénal
Didier
Didier
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 70
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par Invité Lun 11 Nov - 10:48

Lorsque...........!!!!!Wink Wink 

Et ce n'est pas tout les jours qu'ils y arrivent .....!!!!!Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 2275789063 Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 2275789063 

A coté d'eux l'IGPS fait figure d'un service au taux de résultats impressionnants .......!!!!lol! lol! lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... Empty Re: Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante....

Message par myriam Lun 11 Nov - 12:23

Je ne sais pas si les monnaies rentrent dans le cadre des biens culturels mais il y a l'office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC) qui recense les objets volés ou "disparus".

Plus simplement, je pense que si le planton de la gendarmerie la plus proche est bien luné, (faites ce qu'il faut pour ça !!! Pour ceux qui ont suivi cette affaire désolante.... 2678993830 bises ) et si vous lui fournissez la photo de votre chère disparue, il pourra faire remonter...
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum