Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

+4
Siliquae
Didier
Dardanvs
elagabale2000
8 participants

Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Mer 19 Déc - 23:55

Ne croyant plus guère au père Noël , j'ai fait confiance au père Fouettard , qui est un peu comme une divinité lares , chez les Brutti (d'ailleurs tout le monde dit que j'ai une tête de lares....!!!! Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2275789063 Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2275789063 Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2275789063 ) , et qui m'a amené mon cadeau , un peu avant les agapes mièvres de son concurrent barbu du grand nord tiré par ses rènes ........!!! lol! lol! lol!

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Statar10

Didrachme de Neapolis (Naples) (330/230 av. J.-C) . Poids : 7,46g. SNG locket 85

A/Anépigraphe. Tête de nymphe à droite, avec la chevelure bouclée et ceinte d'un bandeau
R/Taureau androcéphale marchant à droite, couronné par Niké volant à droite , ΝΕΑΠΟΛΙΤΩΝ à l'exergue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 1:15

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 478762 c'est beau
c'est pas le barbu qui tire la reine au revers ?? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par elagabale2000 Jeu 20 Déc - 6:48

Terrible le taureau androcéphale ! Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 478762 Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 478762


Dernière édition par elagabale2000 le Jeu 20 Déc - 6:58, édité 1 fois
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33346
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Dardanvs Jeu 20 Déc - 6:50

superbe monnaie steph affraid Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2779885096
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Didier Jeu 20 Déc - 7:20

Très belle, bravo ! Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2698908354
Didier
Didier
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 70
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Siliquae Jeu 20 Déc - 7:24

ouch, celle là, qu'elle est belle...
Etant jeune, j'avais à prouver tout au long de l'année à mon entourage que je méritais la venue du Père Noël... (ca a du en fabriquer des générations de frustrées, ce truc là, hein, freud ?)
Et toi, l'as tu méritée ? Very Happy
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par michelcesbom Jeu 20 Déc - 7:28

jolie monnaie ! Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2698908354
michelcesbom
michelcesbom
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1249
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 64
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Ekpito Jeu 20 Déc - 10:51

c'est toi qui àa acquis cette tuerie Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 134612 Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2698908354

superbe cheers
Ekpito
Ekpito
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : entre eduens séquanes et lingons

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Nemesis Jeu 20 Déc - 11:04

Vraiment top cette monnaie! Je suis fan du taureau barbu Very Happy
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 11:32

Siliquae a écrit:ouch, celle là, qu'elle est belle...
Etant jeune, j'avais à prouver tout au long de l'année à mon entourage que je méritais la venue du Père Noël... (ca a du en fabriquer des générations de frustrées, ce truc là, hein, freud ?)
Et toi, l'as tu méritée ? Very Happy

J'ai renversé la situation depuis bien longtemps .......

Le père noël me mérite t il vraiment .......???? Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2945 :brutus:

Merci à tous....! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 17:15

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 134612 Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 688311 Superbe monnaie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 18:43

Nemesis a écrit:Vraiment top cette monnaie! Je suis fan du taureau barbu Very Happy

Barbu ET couillu.........!!!!!!!! (Tiens , il me rappelle quelqu'un...............!!! :brutus:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 19:27

Barbu, couillu et dégarni Shocked , ça se tient, y a un lien: la testostérone. Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2275789063
En tout cas, excellent choix..................................numismatique. Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 134612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 20:03

lol! lol! Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 49873 Genio .....!

Il vaut mieux être (presque ) chauve , que d'entendre ça ...... Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2275789063

(Cela sous tend il que les chevelus manquent de virilité ...???? lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par myriam Ven 21 Déc - 1:15

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 134612 Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 134612Bestial et magnifique! Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2698908354

Un article sur ce thème iconographique très ancien du taureau à tête humaine:

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/piot_1148-6023_1899_num_6_2_1166


Il montre comment la figure du taureau androcéphale chaldéen puis assyrien passera aux comptoirs phéniciens (Gades) puis grecs (Emporion) des côtes espagnoles, et enfin en Grande-Grèce (Italie du sud et Sicile), régions plus fortement imprégnées de culture orientale que la Grèce elle-même.

Au départ monstre vaincu par le héros Isdoubar, (lointain ancêtre chaldéen de l’Hercule grec), mais également génie protecteur, sa double nature symbolique se modifie :
C’est Acheloüs, rival d’Hercule, qui se métamorphose en taureau pour le combattre, et part se réfugier dans le fleuve qui porte désormais son nom. Il incarne le génie de la force des eaux, allégorie fluviale adoptée par d’autres cités de l’Italie méridionale et de Sicile (Naples et Gela).




BRUTUS a écrit: Cela sous tend il que les chevelus manquent de virilité ...????
Pas plus que ça n'implique que tous les dégarnis soient forcément..............barbus! lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Ven 21 Déc - 9:34

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 49873 Myriam .....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! Empty Re: Cadeau du père ........................Fouettard ....!!!

Message par Invité Ven 21 Déc - 10:24

PS : je suis un faux chauve ........! (mais un vrai barbu....... Cadeau du père ........................Fouettard ....!!! 2275789063 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum