Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

4 participants

Aller en bas

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II Empty IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

Message par carlausius Ven 4 Mar - 11:54

Très petite .... diamètre 7 mm ! Poids : 0,31 g !

D'un atelier irrégulier et provenant d'un champ du Boulonnais qui m'a offert bon nombre d'imitation pour la joie de DAVID ....

Revers du type FEL TEMP REPARATIO. : Soldat casqué, vêtu militairement, tenant un bouclier sur le bras gauche et une haste de la main droite terrassant un cavalier tombé au sol couché sur son cheval qui est tourné à droite.

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 2a9pks0
IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 2m76eyh

Suivie d'une autre également petite : diamètre 9 mm pour un poids de 0,78 g
du même type de revers ....
Avers avec des têtes très stylisées avec une coiffure hirsute !

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II J1856c
IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 11t0sww

AMITIE A TOUS ! Il y en aura d'autres ....


Dernière édition par carlausius le Lun 7 Mar - 7:59, édité 2 fois
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II Empty Re: IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

Message par elagabale2000 Ven 4 Mar - 19:57

Punaise elles sont vraiment magnifiques ces têtes d'indien ! Des portraits quasiment solaires avec ces tignasses

Sur la première la scène de revers a quelque chose d'une certaine position sexuelle de domination Embarassed C'est d'ailleurs tout le sens de la scène : celle de la domination de l'empereur sur son ennemi

Pour la seconde j'aime tout particulièrement le détail de la bride partant de la gueule du cheval et ce style très moderne
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II Empty Re: IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

Message par Invité Dim 13 Mar - 21:14

elagabale2000 a écrit:Punaise elles sont vraiment magnifiques ces têtes d'indien ! Des portraits quasiment solaires avec ces tignasses
Sur la première la scène de revers a quelque chose d'une certaine position sexuelle de domination Embarassed C'est d'ailleurs tout le sens de la scène : celle de la domination de l'empereur sur son ennemi


Ah...on commence à voir les penchants d'Elag !!!! moi j'y vois rien de sexuel mais on dirait un centaure ! Par contre la ressemblance avec la tête d'indien est saisissante ! Magnifique ! IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 688311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II Empty Re: IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

Message par elagabale2000 Dim 13 Mar - 21:18

Y a plein d'obsédés ici mais il n'y a que toi qui a relevé lol!
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33201
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II Empty Re: IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

Message par fostyne Dim 13 Mar - 21:23

C'est tout simplement magnifique IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 134612 Et je donnerai pas mon avis sur la " position "
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II Empty Re: IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

Message par alexein11 Lun 14 Mar - 18:55

OUaouuuu super belle IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 688311 jolie trouvaille l ami
alexein11
alexein11
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1478
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II Empty Re: IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II

Message par Invité Lun 14 Mar - 19:55

EROS a écrit:
elagabale2000 a écrit:Punaise elles sont vraiment magnifiques ces têtes d'indien ! Des portraits quasiment solaires avec ces tignasses
Sur la première la scène de revers a quelque chose d'une certaine position sexuelle de domination Embarassed C'est d'ailleurs tout le sens de la scène : celle de la domination de l'empereur sur son ennemi


Ah...on commence à voir les penchants d'Elag !!!! moi j'y vois rien de sexuel mais on dirait un centaure ! Par contre la ressemblance avec la tête d'indien est saisissante ! Magnifique ! IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 688311


Tes monnaies sont magnifiques ! Vraiment superbes trouvailles IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 688311

Pour la domination ..... Nous pouvons y rajouter un départ de fessé très bien dessiné !!! IMITATIONS de monnaies de CONSTANCE II 83249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum