Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveaux menus déroulants

5 participants

Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Ven 7 Fév - 17:32

J'ai fait une demande de devis au concepteur de la database pour l'ajout de deux menus déroulants. Je pense que je les ferais ajouter à la fin du mois prochain  Very Happy 

Un des deux me semble essentiel : l'onglet "officine", pour le second j'ai pensé à "Ferrando"

A votre avis ?

Beaucoup de travail en perspective  nouveaux menus déroulants 997583 nouveaux menus déroulants 2275789063 
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Siliquae Ven 7 Fév - 18:51

Pour que l'onglet "officine" fonctionne, encore faut-il que l'information existe dans ta base sous la forme d'un champ renseigné. Est-ce le cas ?
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 19:08

Est-ce qu'il ne serait plus efficace d'améliorer le champ "mot-clé"?
Parce qu'actuellement, il ne permet de rechercher qu'un seul terme, sans accent, ni signe (point, étoile, etc). S'il fonctionnait comme un véritable moteur de recherche (type google), il permettrait de rechercher par titulature (ce qui manque actuellement), par réf. Ferrando ou RMBT, des expressions exactes, d'exclure des termes....Bref toutes les recherches sont possibles et en une seule modification. Mais je ne sais pas ce que ça implique en terme de difficulté technique et de coût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 19:17

Il existe d'ailleurs des sites équipés de tels moteurs (freefind) comme notinric ou probvs.net mais le problème c'est qu'il renvoient aux adresses de pages comme google. Le mieux est un champ qui fonctionne comme celui d'acsearch (ou de via-agrippa  lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Nemesis Ven 7 Fév - 19:35

Ca serait pas mal c'est sûr! Après je rejoins Genio, les accents et symboles non gérés sont relativement gênant, et je suis quasi sûr qu'il n'y a pas grande chose à faire pour que ça marche.

Une liste déroulante pratique qui serait "facile" à ajouter également ça serait le type de monnaies (silique, Ae4, Ae3...). Normalement si ton développeur touche un peu ça peut se faire assez facilement sans repasser sur toutes les fiches (ajout du nouveau champ en base + alimentation automatique via une requête SQL en reprenant le premier mot venant après le numéro en base). D'ailleurs si je peux me proposer pour aider ton développeur ça serait avec plaisir.

Pour récupérer les ref Ferrando il y a surement moyen de faire ça de façon automatique aussi si tu as respecté à peu près le même format partout. Il suffit de rechercher la chaine "– Ferrando" en base et de claquer dans ce nouveau champ les données qui suivent.

Enfin quoi qu'il arrive faut bien préparer le truc avant de lancer de telles modifications afin de t'éviter au maximum de repasser partout, tout ce qui peut être automatiser doit l'être.
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Siliquae Ven 7 Fév - 20:14

Genio popvli romani a écrit:
Est-ce qu'il ne serait plus efficace d'améliorer le champ "mot-clé"?
Parce qu'actuellement, il ne permet de rechercher qu'un seul terme, sans accent, ni signe (point, étoile, etc). S'il fonctionnait comme un véritable moteur de recherche (type google), il permettrait de rechercher par titulature (ce qui manque actuellement), par réf. Ferrando ou RMBT, des expressions exactes, d'exclure des termes....Bref toutes les recherches sont possibles et en une seule modification. Mais je ne sais pas ce que ça implique en terme de difficulté technique et de coût.
Il existe sur cet outils un champ "INDEX" qui marche comme Gogole (ou autres acsearch, anciencoin....). Les règles de recherche sont les mêmes (+, -, OR, NOT, AND....). I suffit de l'activer, il prend un peu de place sur le disque, mais pas grave. Le seul truc, c'est qu'il ne peut pas rechercher les césures (DN ARCADI-VS) car alors il prend les monnaies qui n'ont pas US dans leur index (-VS).  Very Happy 


Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Siliquae Ven 7 Fév - 20:18

Nemesis a écrit:Pour récupérer les ref Ferrando il y a surement moyen de faire ça de façon automatique aussi si tu as respecté à peu près le même format partout. Il suffit de rechercher la chaine "– Ferrando" en base et de claquer dans ce nouveau champ les données qui suivent.

Enfin quoi qu'il arrive faut bien préparer le truc avant de lancer de telles modifications afin de t'éviter au maximum de repasser partout, tout ce qui peut être automatiser doit l'être.
Pareil pour les officines : en travaillant sur les exergues identiques, on doit pouvoir automatiser la quasi-totalité des mises à jour du champ "officine". Il restera surement un certain nombre de monnaies qu'il faudra traiter à la main, mais très peu...


Moi, je peu donner un coup de main à distance en écrivant les scripts SQL à passer sur la base pour ces mises à jour.

Bien sur, il me faudra de la bière, beaucoup de bière....  nouveaux menus déroulants 2678993830 
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Ven 7 Fév - 20:43

Ca serait vraiment bien de pouvoir renseigner 2 mots clés !  +++++ 

Je n'ai d'ailleurs pas encore compris quels mots clés le moteur retient, certains passent bien d'autres pas  (je parle par exemple d'un mot dans la description, galère donne 1 résultat,  scratch  phoenix passe mieux...  drunken )

Mais il faut aussi vérifier l'homogénéité des orthographes choisies (il y a phenix et phoenix dans la base)

La recherche par titulature serait très intéressante pour les séries longues, (SOLI INVICTO de Trèves) celle par officine me semble moins cruciale, quand on tape BTR par exemple, on a déjà bien tous les exemplaires de l'officine B il me semble, mais quand il y a un symbole ou une lettre grecque c'est vrai que ça coince)
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 21:12

myriam a écrit:

Je n'ai d'ailleurs pas encore compris quels mots clés le moteur retient, certains passent bien d'autres pas  (je parle par exemple d'un mot dans la description, galère donne 1 résultat,  scratch  phoenix passe mieux...  drunken )

Mais il faut aussi vérifier l'homogénéité des orthographes choisies (il y a phenix et phoenix dans la base) Essaie "enix", le moteur reconnait des chaines de caractères et celle-ci est commune au deux termes. Par extension, comme le moteur ne reconnait pas les accents si Elag. à entré phénix, il ressortira avec les autres si tu tapes "nix".
enix 105 résultats.
nix 420 résultats.


Je te laisse déduire ce qu'il faut entrer comme terme pour trouver galère.

P.S. Vu qu'il n'est pas possible d'utiliser une fonction exclusive, la recherche par "bribe de mot" sortira toutes les fiches qui la contiennent. par exemple "gal" va non seulement renvoyer à galère mais aussi à Constance Galle et Galla...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 21:20

Siliquae a écrit:
Il existe sur cet outils un champ "INDEX" qui marche comme Gogole (ou autres acsearch, anciencoin....). Les règles de recherche sont les mêmes (+, -, OR, NOT, AND....). I suffit de l'activer, il prend un peu de place sur le disque, mais pas grave. Le seul truc, c'est qu'il ne peut pas rechercher les césures (DN ARCADI-VS) car alors il prend les monnaies qui n'ont pas US dans leur index (-VS).  Very Happy 

Ben si ça fonctionne comme google, pas de problème pour les césures il suffit de placer l'expression entre-guillemets : "DN ARCADI-VS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Ven 7 Fév - 21:28

Justement Genio, pas compris pourquoi il ne prend pas "galère" comme mot clé, ni "gale"?  et si je tape "gal", effectivement j'ai bien des galères mais aussi des Constance Galle, galop, galopant...   nouveaux menus déroulants Drunken_smilie
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 21:31

Les accents, Myriam, les accents. Il ne les reconnait pas, une vrai galère.  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 21:33

Donc "gale" ne donne rien non plus car il n'y a pas de fiche saisie avec "galere".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Ven 7 Fév - 22:58

Alors si je comprends bien les menus déroulant officine et Ferrando ne vous intéressent pas et vous préférez une amélioration de la recherche par mots-clé ?


Dernière édition par elagabale2000 le Ven 7 Fév - 23:18, édité 1 fois
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 23:11

C'est surtout que ça permet de le faire aussi ainsi que plein d'autres types de recherches.
Le menu par réf. Ferrando, c'est intéressant pour ceux qui le possèdent mais qu'est-ce qui va inciter le quidam à l'utiliser?
Tu dois pouvoir "sortir" avec analytics le pourcentage de visiteurs qui effectuent leur recherche par n° RIC (à part moi lol! ). Ça doit pouvoir donner une idée de la fréquence d'utilisation de ce menu sachant qu'il couvre +/- 10 fois le monnayage couvert par le Ferrando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Ven 7 Fév - 23:19

C'est vous qui voyez
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 23:26

Ben non, c'est toi.  Very Happy 
Je pense que si tu as fait chiffrer cette modification, c'est que tu as vu un manque qui t'apparait comme important et qu'on a pas forcément saisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Ven 7 Fév - 23:28

D'accord avec Genio. On peut juste te donner notre avis d'utilisateur! Pour moi c'est plus souvent sur un manque de mot clé que je galère. Et l'officine sera un mot clé comme un autre. 
Pour le Ferrando, c'est à toi de voir, sûrement utile, tout dépend du boulot que ça représente pour toi.
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Ven 7 Fév - 23:29

Je n'ai pris en compte que mon point de vue, avec vos avis il s'est un peu effrité  lol! 
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Ven 7 Fév - 23:31

C'est dur la démocratie!  lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Ven 7 Fév - 23:36

Non non ça vas, même pas mal  nouveaux menus déroulants 2275789063 
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 23:39

elagabale2000 a écrit:Je n'ai pris en compte que mon point de vue, avec vos avis il s'est un peu effrité  lol! 
Ça me le fait souvent. nouveaux menus déroulants 2275789063
Il serait peut-être intéressant de "sonder" les utilisateurs pour savoir ce qu'il cherchent et comment. Après tu peux toujours "sonder" ce qu'ils souhaitent mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte, même en démocratie, c'est pas la rue qui gouverne lol! . Et enfin organiser une souscription, comme-ça si un utilisateur tient absolument à filtrer par termes improbables, il peut souscrire à hauteur du coût de la modif. Et là je ne plaisante qu'à moitié. erkimimi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Ven 7 Fév - 23:53

Je souscris complètement Genio! Même si sur les sondages itératifs je suis plus réticente!   lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Ven 7 Fév - 23:58

nouveaux menus déroulants 2275789063 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Siliquae Sam 8 Fév - 7:33

Je maintiens que l'officine est très intéressante.... J'ai une modif en cours pour ma propre base sur ce thème.
Mais pour faire la modif dans la table, ne paye pas cher de main d'oeuvre (ajouter un champ dans la description, faire évoluer les data automatiquement, ajouter une combo sur la fenêtre, 30-40'). Par contre, pour les modifs dans les data, ça va être beaucoup plus long, demande nous de l'aide, ça sera moins "cher".

A y être à faire des modifs, je reviens sur la notion de "tri" des résultats, ça serait TOP d'avoir cette nouvelle vision des résultats (ne pas confondre tri et recherche).
Exemple : je recherche toutes les siliques de Valentinien I, puis je demande que le résultat de la recherche soit trié ("présenté") par atelier/officine... Comme ça, je peux bosser sur les 121 enregistrements dans l'ordre qui me convient sans avoir à relancer de recherche.
Ou alors, je recherche les siliques d'Honorius, je tri le résultat par légende de revers, et hop, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir côte à côte les monnaies de même légende....
Installer une combo "tri" est aisé sur cet outils là. Wink 
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Lun 17 Fév - 17:39

Réponse du concepteur :

"Oui, sauf que je ne suis pas Google... Wink

La seule fonctionnalité que je peux apporter à ton formulaire, c'est la recherche "multi-termes" (actuellement la recherche avec ou sans accent fonctionne).

Il est également possible d'inclure un formulaire de recherche "Google" au sein même de ton site. Avantage : cela répond parfaitement à ta demande. Inconvénients : il sera impossible d'affiner/croiser la recherche avec ton formulaire (personnage, atelier, ...) et les résultats affichés seront présentés à la Google, pas comme actuellement (titre, description, personne, atelier, ...). En fait, cela serait comme un 2ème formulaire de recherche, très précis, mais indépendant du 1er.

A toi de me dire, prends le temps de la réflexion, parles-en avec tes internautes, ... Et tiens-moi informé."
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Lun 17 Fév - 17:44

Si la recherche multi termes est bien celle dont on parlait, c'est bien. Mais je ne sais pas si j'ai bien compris. Je n'ai d'ailleurs jamais compris les informaticiens, même quand ils disent bonjour, je vais chercher mon dictionnaire.

Scuse moi Nemesis!  nouveaux menus déroulants 2275789063 
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Nemesis Lun 17 Fév - 17:59

Pas de soucis Myriam je suis un grand incompris nouveaux menus déroulants 2275789063

D'ailleurs on ne se comprend souvent pas entre nous non plus, je ne comprend pas tout de sa réponse... (la recherche avec accent fonctionne déjà celui lui?). Elag tu pourrais posterici la question exacte que tu lui a posé? J'ai du mal à interprété sa réponse "Oui, sauf que je ne suis pas Google".
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Lun 17 Fév - 18:23

J'ai repris (à peine modifiée) la longue phrase de Genio :

" Plutôt que de nouveaux menus déroulants peut tu améliorer le champ "mot-clé"?
> Parce qu'actuellement, il ne permet de rechercher qu'un seul terme, sans accent, ni signe (point, étoile, etc). S'il fonctionnait comme un véritable moteur de recherche (type google), il permettrait de rechercher par titulature (ce qui manque actuellement), des expressions exactes, d'exclure des termes....Bref toutes les recherches sont possibles et en une seule modification. Mais je ne sais pas ce que ça implique en terme de difficulté technique et de coût."
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Lun 17 Fév - 20:00

Si la recherche multi-termes est possible, c'est déjà super. Reste à voir les modalités de fonctionnement. Idéalement il faudrait qu'il travaille en fonction ET et continue de reconnaitre les chaines de caractères (pas des termes) comme il le fait actuellement.
Parmi les avantages, ça permet de rechercher par bustes et titulatures.  nouveaux menus déroulants 688311 
Par exemple si je tape : casqu drap cuirass constan-tinvs et que j'ai choisi CONSTANTIN, TREVES, BEATA TRANQVILLITAS pour les filtres. Il devrait me sortir toutes les monnaies BT de Trèves pour Constantin avec un buste au moins casqué, drapé et cuirassé avec la césure N-T (il y en a 8).
Pour les accents, actuellement si pour les mêmes filtres, je tape drapé, il me sort 5 résultats, uniquement les fiches contenant "draperie" et pas celles contenant uniquement "drapé". Si je tape drap il en sort 12 soit toutes celles qui contiennent bien "drap". J'ai bien vérifié, toutes les fiches sont orthographiées "drapé" et il n'y a pas de termes incluant "drap" dans les autres fiches. Il y a donc bien un bug ou un truc que je n'ai pas saisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Lun 17 Fév - 20:11

Le développeur se nomme Guilhem, voilà son mail : contact@jefaismonsiteinternet.com

Comme j'ai du mal à saisir vos attentes précisément, le mieux sera peut être de faire un plan définitif des améliorations à apporter et qu'on y revienne plus
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Mar 18 Fév - 0:05

Apparemment tout le monde est comblé  Wink 
Pour moi, même souhait que Genio, j'aimerais si le bidouillage à faire n'est pas trop compliqué, une recherche multicritères, et que tous les mots de la description puissent être des mots clé reconnus, avec ou sans accent.

C'est bizarre, pourquoi quand je cherche galère, (c'est une fixette!  lol! ) il me sort UNE réponse? Il ne devrait y en avoir aucune s'il ne reconnait pas les accents.
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Dardanvs Mar 18 Fév - 17:01

une recherche multicritères, et que tous les mots de la description puissent être des mots clé reconnus, avec ou sans accent.

Exactement ! Il est vrais que parfois c'est la galère avec "les mots clés" car ça fonctionne une fois sur 5 et encore il oublie des monnaies...

Une fois pour un id Facebook, j'ai cherché avec un mot clé, 3 monnaies de l'atelier me sont sortie mais pas celle voulu, j'explique donc à la personne, voila la même monnaie avec une officine pas dans la base !
2 secondes après David poste le lien avec la bonne officine ! Un simple oublie dans une description la monnaie ne ressortiras pas dans la recherche.. Vaut mieux en effectués plusieurs de façons différentes en attendant que la recherche multicritères ne soit disponible  nouveaux menus déroulants 134612 
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Siliquae Mar 18 Fév - 17:51

elagabale2000 a écrit:..... qu'on y revienne plus
Ca m'étonnerai de la part des utilisateurs, en 15 ans de SSII, j'ai jamais vu ça qu'ils y reviennent pas, hein Nem ? ....  nouveaux menus déroulants 2275789063  nouveaux menus déroulants 2275789063
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Nemesis Mar 18 Fév - 19:06

oui carrément, c'est incontrôlable un utilisateur ça en veut toujours plus. Tu leur donne un doigt ils veulent repartir avec le bras complet  nouveaux menus déroulants 2275789063 

J'angoisse déjà au jour où j'aurais fini mon site et qu"il sera mis à votre disposition ^^
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Mar 18 Fév - 19:29

Bon et bien je lui demande son devis. A priori il faudra faire un choix quand on ira chercher une monnaie : soit le menu déroulant soit la recherche type Google, impossible de croiser les 2
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Mar 18 Fév - 19:51

Pour résumer.

elagabale2000 a écrit:Réponse du concepteur :

"Oui, sauf que je ne suis pas Google... Wink

La seule fonctionnalité que je peux apporter à ton formulaire, c'est la recherche "multi-termes" (actuellement la recherche avec ou sans accent fonctionne). C'est donc,je crois, celle-ci la plus intéressante puisque les résultats sont présentés comme actuellement. Reste à lui demander pourquoi si la recherche avec accent fonctionne, la recherche avec le mot "galère" ne sort qu'un seul résultat.

Il est également possible d'inclure un formulaire de recherche "Google" au sein même de ton site. Avantage : cela répond parfaitement à ta demande. Inconvénients : il sera impossible d'affiner/croiser la recherche avec ton formulaire (personnage, atelier, ...) et les résultats affichés seront présentés à la Google, pas comme actuellement (titre, description, personne, atelier, ...). En fait, cela serait comme un 2ème formulaire de recherche, très précis, mais indépendant du 1er. Pour celle-ci la présentation des résultats va rebuter tous le monde, c'est exactement la même chose que la barre de recherche sur le portail du forum.

A toi de me dire, prends le temps de la réflexion, parles-en avec tes internautes, ... Et tiens-moi informé."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par elagabale2000 Mer 19 Fév - 17:41

" Reste à lui demander pourquoi si la recherche avec accent fonctionne, la recherche avec le mot "galère" ne sort qu'un seul résultat.
Tout simplement parce-que les caractères accentués sont transformés pour des raisons de sécurité. Je viens d'apporter la correction "

elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33203
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par myriam Mer 19 Fév - 19:09

 drunken  scratch  scratch  

C’est vrai qu’un accent circonflexe mal placé, c’est parfois dangereux    affraid  affraid 

306 résultats pour « galère » !!!  nouveaux menus déroulants 134612  nouveaux menus déroulants 134612  Finalement l’important c’est qu’il nous comprenne…    lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Invité Mer 19 Fév - 19:52

nouveaux menus déroulants 688311 
Rien que cette correction, ça change déjà tout. On peut aussi désormais chercher avec les marques d'atelier contenant des symboles (certaines, pas toutes), ce qui n'était pas possible auparavant.
Exemple avec TRP●
Par contre, ça ne fonctionne pas encore pour tous les symboles: ΓSIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux menus déroulants Empty Re: nouveaux menus déroulants

Message par Nemesis Mer 19 Fév - 20:35

Super ce correctif ça va bien m'aider aussi nouveaux menus déroulants 688311 
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum